Le judo Club du Poher est une association de type loi 1901.

Le club a été fondé en Juillet 1972.  Alexis TROADEC a été le premier Président. Puis se sont succédés : Claude LE BERRE, Mac LE GUILLOUX, Bertrand BATTISTONI, Ernest LE CAM, Monique JACQUES, Jean-Yves BARON, Kristen LE BOEDEC, Guy DESIGNE, François-Philippe LECOULANT et Nathalie AUFFRET.

Le Club a fêté ses 40 années le 11 avril 2014. Précédemment, le club avait fêté ses 30 ans en présence de Stéphane TRAINEAU (médaillé olympique et Champion du Monde) qui venait à Carhaix pour la 2ème fois.

Aujourd'hui, l'aventure continue grâce à vous.

Professeur

Béatrice RUBEAUX-GRANDIN est ceinture noire 3ème dan, professeur diplômée d'Etat

Elle a commencé le judo à l'âge de 5 ans au Dojo Brestois et démarre la compétition jeune en catégorie Benjamine et enchaîne les titres départementaux, régionaux et inter-régionaux. En catégorie Espoirs elle a le niveau pour entrer dans l'équipe de France. Elle continue la compétition et se classe chaque année au niveau national et participe aux tournois internationaux. Béatrice est athlète de haut niveau en catégorie Senior et se classe en première division. C'est en 2003 qu'elle décide de mettre un terme à sa carrière de compétitrice pour se consacrer à l'enseignement du judo. En 2003 Béatrice est championne de France corporatif et se classe 5ème au Championnat de France 1ère division. C'est en 1999 que Béatrice démarre sa carrière de professeur de judo en obtenant le diplôme d'éducateur sportif spécialité judo.

Béatrice peut être suppléée par deux animateurs : David DEROUT et Florian GOULAOUIC

Composition du bureau

Présidente : Nathalie AUFFRET